Je suis auteur, compositeur, interprète et perruquière

Lady Gaga est la dernière chanteuse à la mode que si tu es pas fan, t’es qu’un naze qui comprend rien à la musique. A la première écoute, elle semble faire la même soupe pop merdique que Britney Spears ou Christina Aguilera. A la seconde écoute, elle semble toujours faire la même soupe pop merdique que Britney Spears ou Christina Aguilera. A la troisième écoute aussi. Bref, elle fait la même soupe pop merdique que Britney Spears ou Christina Aguilera. Mais pas question de la comparer à Britney Spears ou Christina Aguilera, puisque Lady Gaga, elle, compose elle même ses chansons.

Il faut dire que c’est quelque chose de rare dans le monde de la musique de merde, l’essentiel du boulot étant généralement fait par des producteurs en coulisse qui produisent au kilomètre. La nuance peut donc sembler de taille pour qui est un habitué de la FM. Mais écrire soi-même ses propres morceaux n’est nullement un gage de qualité. Jean-Jacques Goldmann aussi écrit ses morceaux, ils n’en sont pas moins à chier.

Mais Lady Gaga fait même mieux que ça, elle a un univers musical ! Oui, on nous a déjà fait le coup avec la staracadémicienne Olivia Ruiz : on masque la pauvreté musicale en faisant de jolis dessins sur les pochettes, en mettant des costumes de scène et en tournant des clips réalisés avec plus de dollars que d’inspiration. Tout Universal Records ne jure plus que par l' »univers musical » de ses poulains. En clair, du vent.

Et en plus, regardez, elle joue du piano quand elle chante ! Comme William Sheller. Peu importe le fait qu’elle ne fasse rien d’autre que trois pauvres accords qu’un élève de 6 ans saurait reproduire, la simple idée de lui mettre un instrument sous les doigts est censée à elle seule attirer le respect de l’auditoire. Elle jouerait du triangle que les gogos en seraient quand même gaga.

Le blabla des interviews et les communiqués de presse ne masqueront jamais ce qui se cache derrière : une énième chanteuse de sous-pop qui postule pour le titre de nouvelle Madonna. Tout juste bonne à faire du préfabriqué pour NRJ, Lady Gaga ferait mieux de se faire oublier.

Publicités
  1. Ahah ton article est bien marrant, ça fait plaisir à lire !

  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :